Gransagne Wolves Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

C'est le ricain qui rigole plus

Aller en bas

C'est le ricain qui rigole plus Empty C'est le ricain qui rigole plus

Message par fredo Dim 12 Juin - 21:20

Ceci n'est pas un exercice, c'est la triste réalité...

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Californie, fournisseur officiel de champions de paintball avec des équipes mythiques comme Dynasty et Ironmen, terres légendaires sur lesquelles nombre de grands noms du paintball se sont affrontés au SC Village (fraîchement sauvé de la fermeture définitive) est en passe de se retrouver privée de paintball.

En effet, les sénateurs de l'État de Californie réfléchissent en ce moment à faire passer une règlementation anti paintball et Airsoft, le projet d'amendement de loi SB798. Le sénateur De Leon a proposé cet amendement le 18 février dernier.

Que dit cette loi? (en pièce jointe pour les amateurs de langue anglaise et de droit)

Actuellement, les lanceurs de paintball et d'Airsoft possèdent une exemption de permis de port d'marqueur en Californie. Or, avec cet amendement de la loi,elle fera tomber les lanceurs de paintball qui ressemblent de près ou de loin à une marqueur à feu sous la règlementation de ces dernières. Heureusement, ils prévoient quand même que les lanceurs colorés ne soient pas pris en compte dans l'amendement...Est ce donc la fin des lanceurs "touts noirs" en Californie?

extrait:
"N'est pas considéré comme mécanisme d'marqueur à feu:
- Un sytème de propulsion dont la couleur extérieure est blanche, rouge clair, orange clair, jaune clair, vert clair, bleu clair, rose clair, ou violet clair, de manière uniforme ou en tant que couleur prédominante combinée avec n'importe quelle couleur et motif[...]
ou
- un système de propulsion composé d'une coque en matière transparente ou translucide qui permettrait d'observer de manière équivoque la mécanique interne du lanceur."

En gros, ce sont surtout les joueurs de Airsoft et les amoureux des répliques d'armes au claibre 0.68 qui risquent de perdre le droit de jouer avec ces lanceurs. Mais la frontière est très infime, et il y a fort à parier que le Lobby industriel du paintball Californien va tout mettre en oeuvre pour tenter d'enrayer la ratification de cet amendement.

Un groupe de travail, le California Paintball Safety Coalition (CPSC), est composé des entreprises DYE,Tippmann, KEE Action Sports, Kingman, Hollywood Sports; ainsi que d'un lobby -Mercury Public affairs- qui aidera les acteurs de l'Industrie à gérer l'aspect politico-législatif du dossier.

Cet amendement est prévu pour être présenté le 14 Juin 2011 aux différentes strates législatives fédérales, dont je vous passerai les détails.

Au vu de la situation économique, il faut espérer que cet épisode ne vienne pas rajouter un peu plus d'ombre sur l'actuelle phase de récession qui touche l'industrie du Paintball...
Source Pro paintball pour l'information

Rédaction Matt_SOP
fredo
fredo
Gransagne Wolf

Nombre de messages : 1465
Age : 52
Localisation : servian
Matériel : tout plein de tippmann

http://www.languedocpaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser