Définitions des types de Paintball
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Définitions des types de Paintball
Salut les mecs !
Comme convenu à la réunion, je vous propose une ébauche de définition des types de parties de paintball.
Ceci afin d'harmoniser nos pratiques et d'améliorer l'information de joueurs potentiels.
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n'hésitez-pas !
Le lien : http://darktrooper.free.fr/Mon%20DD/docspb34/20090124021246.jpg
Remarques Importantes (Affinage du type de partie) :
1- Si la partie Rec Ball se construit sur la réalisation d’un (ou de plusieurs) objectif(s) déterminés en fonction de la combinaison de moyen limités (temps, vies, billes), on parlera de Rec Ball Tactique (généralement en loader 50).
Exemple : Missions Counter vs Terro avec temps limité, billes limitées et vies limitées.
2- Si la partie introduit du Jeu de Rôle (JdR), donc une part d’interprétation de persoonage (possibilité de discussion, négociation, alliance, trahison entres joueurs ou factions) et/ou des PJ (personnages joueurs) spéciaux (espion, scientifique, diplomate, etc.), on parlera de GN (Scenario Game ou Mil Sim).
Exemple : Green War (GN Mil Sim)
3- Et si les parties sont liées entres elles, avec un scénario qui évolue avec le temps et en fonction des parties précédentes, on parlera de Campagne (Scenario Game ou Mil Sim).
Exemple : Warday (Campagne Scenario Game)
Lexique :
Background : contexte de la partie (WW2, Vietnam, Futuriste, Fantastique, etc.).
Deathmatch : deux camps s’affrontent dans le but d’éliminer l’équipe adverse.
Gameplay : règles et système de jeu (type de loader, système de respawn, etc.).
Respawn : système de retour en jeu après élimination.
VIP : Very Important Personnality, cible prioritaire.
Comme convenu à la réunion, je vous propose une ébauche de définition des types de parties de paintball.
Ceci afin d'harmoniser nos pratiques et d'améliorer l'information de joueurs potentiels.
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n'hésitez-pas !
Le lien : http://darktrooper.free.fr/Mon%20DD/docspb34/20090124021246.jpg
Remarques Importantes (Affinage du type de partie) :
1- Si la partie Rec Ball se construit sur la réalisation d’un (ou de plusieurs) objectif(s) déterminés en fonction de la combinaison de moyen limités (temps, vies, billes), on parlera de Rec Ball Tactique (généralement en loader 50).
Exemple : Missions Counter vs Terro avec temps limité, billes limitées et vies limitées.
2- Si la partie introduit du Jeu de Rôle (JdR), donc une part d’interprétation de persoonage (possibilité de discussion, négociation, alliance, trahison entres joueurs ou factions) et/ou des PJ (personnages joueurs) spéciaux (espion, scientifique, diplomate, etc.), on parlera de GN (Scenario Game ou Mil Sim).
Exemple : Green War (GN Mil Sim)
3- Et si les parties sont liées entres elles, avec un scénario qui évolue avec le temps et en fonction des parties précédentes, on parlera de Campagne (Scenario Game ou Mil Sim).
Exemple : Warday (Campagne Scenario Game)
Lexique :
Background : contexte de la partie (WW2, Vietnam, Futuriste, Fantastique, etc.).
Deathmatch : deux camps s’affrontent dans le but d’éliminer l’équipe adverse.
Gameplay : règles et système de jeu (type de loader, système de respawn, etc.).
Respawn : système de retour en jeu après élimination.
VIP : Very Important Personnality, cible prioritaire.
Dernière édition par =NOD= - Ramrod le Dim 25 Jan - 22:39, édité 2 fois
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