Les Ombres de Tchernobyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Ombres de Tchernobyl

Message par Invité le Ven 22 Jan - 13:03

Les Ombres de Tchernobyl



26 avril 1986


Centrale nucléaire Lénine, 15km de Tchernobyl, Ukraine.


Lors d'un exercice qui avait pour but de prouver que l'on pouvait relancer la centrale de Tchernobyl d'elle même suite à une perte totale du réseau électrique. La centrale était pourvue de générateurs diesel, mais ceux-ci mettaient 15 secondes pour démarrer et de 60 à 75 secondes pour arriver à leur puissance maximale.


Les réacteurs RBMK sont instables à faible puissance avec du combustible peu enrichi comme c'était le cas. Cet exercice a été conduit à une puissance trop faible et en plein pic Xénon et Iode : on qualifie ce phénomène d'« empoisonnement du réacteur ». La conduite à prendre à ce stade aurait été d'arrêter le réacteur pendant 1 à 2 jours en maintenant un refroidissement permanent le temps que l'iode et le xénon se désintègrent naturellement.


Le réactif de l'explosion est le liquide caloporteur. La chaleur aurait provoqué la radiolyse de l'eau, puis la recombinaison de l'hydrogène et de l'oxygène libérés aurait provoqué l'explosion qui a soulevé la dalle de béton recouvrant le réacteur. Le graphite incandescent après l'explosion a fait fondre les crayons d'uranium, en zirconium et s'en est suivie la fusion de l'uranium lui même qui dégagea des gaz et particules hautement radioactifs qui ont contribué à la contamination des nuages. L'incendie a été entretenu par la suite par la combustion du graphite.

Suite à l'accident, de grandes quantités de radio-isotopes, radioactifs (et pour certains, extrêmement toxiques de surcroît), ont été libérées dans l'atmosphère. L'accident qui s'est produit à la centrale nucléaire de Tchernobyl dans le réacteur n°4 est ainsi classé au niveau le plus élevé (le niveau 7) dans l’échelle INES qui mesure la gravité des accidents nucléaires.


Un immense sarcophage de béton est bâti autour du réacteur n°4 pour protéger l’Europe toute entière des énormes doses de radiations s’échappant du bâtiment éventré par l’explosion.


26 avril 2006

20 ans jours pour jours après l’explosion du réacteur n°4 pour des raisons encore obscures ce dernier explose une seconde fois sans aucune raison apparente. S’en suivent des phénomènes météorologiques et géologiques étrange.

La dangerosité de « La Zone » conduit les autorités à boucler le secteur et à étudier plus profondément les anomalies grouillant dans « La Zone ».


Les militaires bouclent le périmètre interdisant l’entrée et la sortie de La Zone à toutes personnes étrangère à leurs services.
Durant les deux années qui suivirent les informations filtrant de la zone furent mince et seul quelque maigre rapport firent état d’anomalie explosive ou électriques inexpliqué.

Année 2010

Année tournant dans l’histoire de La Zone les scientifiques voient l’apparition des premiers zombies au alentour du périmètre de sécurité qui sont contenu par les militaires.

Les quelques survivants font part de récits fantastiques et rapportent des "reliques" appelées artefacts, qui se négocient à des prix exorbitants auprès des scientifiques et de marchands peu scrupuleux.

Ces braconniers de la Zone sont surnommés les « Stalkers ».

Mais cette quête engendre de nombreuses disparitions de ces Stalkers.

Suite à des tensions de plus en plus importantes pour le contrôle des zones non irradiées des factions se forment.
Toutes ont pour but de retrouver un monolithe légendaire appelé l’exauceur.

Selon la légende il serait caché dans la Zone et toute personne le touchant se verrai exaucé un de ses vœux.

Les Stalkers : (15 joueurs)



Ancien habitant de la Zone revenus pour obtenir richesse et gloire ils opèrent en petits groupes. Comme tout bon mercenaire, ils sont payés pour faire diverses missions.

Ils ramassent le plus souvent des artefacts qu'ils s'empressent de revendre à des scientifiques à cause de leur grande valeur. Ils sont généralement bien armés, et ont de grandes aptitudes physiques pour pouvoir évoluer dans "la Zone".

Cette Faction est capable de réaliser des alliances avec n’importe qu’elle armée si elle les pait suffisamment.

La Liberté : (60 joueurs)



Faction ennemie de la faction du Devoir, à laquelle elle s'oppose idéologiquement : elle est partisane d'une étude des trésors cachés de la Zone.

Ces forces sont équipées d’armes sophistiquées issues de l'OTAN et récupérées ça et là dans la Zone. Son combat contre la faction du devoir lui a permis d’acquérir des technologies avancées telles que les exosquelettes.

Cette force est composée de mercenaires fédérés autour d’un Général.

Elle utilise principalement des camouflages à dominante verte.

Le Devoir : (60 joueurs)



Faction ennemie de la Liberté, qu'elle voit comme une faction anarchisante.

Sa propagande la présente comme une milice indépendante au service des faibles, cherchant à enrôler un maximum de monde pour combattre les factions rivales et les dangers de "la Zone".

Force d’attaque redoutable elle utilise des armes soviétiques trouvés au fil de leur escarmouche contre l’armée. Elle possède des exosquelettes de très bonnes factures que leur dérobent souvent les soldats de la liberté.

Cette faction se reconnait aisément grâce à ses uniformes et équipements à dominance noire.


Les Classes :

Factions du devoir et de la liberté :

Commandant:

Centre névralgique de chaque groupe il a sous ses ordres une escouade d’une dizaine d’hommes.

Constamment en liaison radio avec le commandement il retransmet les informations à son groupe en s’assurant la bonne compréhension des objectifs fixés.

Il est secondé par son Adjudant qui est là pour permettre une plus grande flexibilité du groupe, une meilleure circulation des infos.

Adjudant:

Secondant le chef de groupe il est à l’écoute de ses ordres et retransmet les informations aux membres du groupe en s’assurant la bonne compréhension des objectifs.

Il peut occuper la fonction de chef de groupe durant l’absence du chef de groupe et peut prendre le commandement d’une section de se groupe pour mener des actions d’encerclement ou de progression/couverture.

Exosquelette :

Cette merveille de technologie permet à son porteur de transporter des charges plus lourdes tout en permettant une liberté de mouvement sensiblement identique au fantassin standard.

A cette mobilité s’ajoute une puissance de feu quasi sans limite. L’exosquelette fournit des tirs nourris qui permettent la progression de ses coéquipiers ou l’extraction (ou le soin) d’un blessé d’une zone sensible.

Il excelle dans la défense de position et fonctionne en binôme avec le médic.

Médic :

Après le Commandant autre point névralgique de l’escouade.

Il possède les connaissances nécessaires au soin de ses compagnons blessé, ce qui va de paire avec la survie de son escouade.
Par cette fonction il est protégé par son escouade pour lui permettre de réaliser au mieux sa fonction.

Grâce à ses connaissances il peut soigner les blessures qu’il a reçues lors d’accrochage.

Ingénieur NRBC :

La zone recelant de nombreuses anomalies, zones irradiées et objets radioactifs, ces factions on mit en place un poste à part entière au sein de leurs escouades.

En effet les ingénieurs ont reçu un entrainement poussé sur la manipulation d’objets radioactifs.

Cet entrainement leur confère la possibilité de manipuler et transporter tout objet radioactif dangereux en plus de leur faculté à manipuler les explosifs avec une grande facilité.

Seul soldat habilité au transport de matières radioactives.

Le Fantassin :

Il reçoit les ordres directement du commandant (ou de son adjudant) et se doit de les mener à bien par tous les moyens possibles.

Le fantassin peut être amené à agir dans des missions d’infiltrations, de recherches d’artefacts ou de capture de prisonnier.

Il peut également fournir un soutient à un exosquelette lors de la défense d’objectifs.



Stalkers:

Chef de Clan :

Membre le plus âgés de la zone le plus souvent, il connait tous les dangers de la Zone et les a tous surmonté.

Respecté pour son expérience et ses connaissances il dirige un clan de Stalkers. Il écoute les rapports radio et donne les ordres aux différents membres de son clan

Infirmier :

Stalker ayant traversé de nombreuses escarmouches et ayant appris le soin des blessures au fur et à mesure de ses périples il peut désormais soigner un grand nombre des blessures qu’inflige la zone à ses compagnon ou à lui-même.

Stalker :

Anciens Habitants de la Zone, les Stalkers ont appris à se prémunir de tous les dangers qu’elle comporte.

Doté de capacité physique excellente et de connaissance très poussé sur ce qui se trouve au sein de la Zone, ils savent se prémunir des risques explosifs et radiologiques.[img][/img][img][/img][img][/img]


Dernière édition par Svarog le Ven 22 Jan - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Invité le Ven 22 Jan - 13:09

Voilà pour le Back Ground et les classes.

Les Règles de jeu arrive dans le week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par chuewbaca GIGW le Ven 22 Jan - 13:31

bien joué junior !!! lol!

chuewbaca GIGW
Gransagne Wolf

Nombre de messages : 2807
Age : 43
Localisation : lespignan
Matériel : A5 Egrip "patator", A5 RT assaut et SL68II

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Invité le Ven 22 Jan - 13:42

il manquait les image pour illuster un poil tout ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Invité le Ven 22 Jan - 17:25

bien vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par vin-vin le Ven 22 Jan - 22:26

çà promet

vin-vin
Président Gransagne

Nombre de messages : 932
Age : 45
Localisation : saint-pons
Matériel : 1 triton,1 A5 et 1 A5-12.7BROWNING

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par titi GIGW le Sam 23 Jan - 10:20

Pour avoir joué à Stalker, ca me rappelle de bons souvenirs. J'attend de voir la version GN...

_________________

titi GIGW
Administrateur Gransagne

Nombre de messages : 2537
Age : 35
Localisation : Maureilhan
Matériel : Trracer pompe, Tippmann A5

Voir le profil de l'utilisateur http://gransagne-wolves.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Invité le Dim 24 Jan - 18:55

Missions :
Missions permanentes :

- La Zone regorge d’artefacts plus ou moins bien dissimulés par les anomalies chaque faction devra tout au long du jeu explorer la zone à la recherche des artefacts et les ramener à sa base.
- Les Bases de départs seront le point névralgique des factions et devront être protégé sinon la faction perdant sa base recevra des malus tandis que la faction la capturant recevra des bonus de points.

Mission n°1 :

Devoir :

Un Stalker que vous avez recueilli vous raconte ses aventures et au cours de l’une d’entre elles il parle d’une cache contenant des dossiers militaires russes abandonnés ainsi que certains artefacts uniques. Ces documents sont relatifs à une installation protégeant l’accès à l’Exauceur. Cette unité de contrôle psychique ou « Lobotomisateur » à toujours empêché de progresser tranquillement vers le monolithe.

Votre mission est de sécuriser la zone et de récupérer les documents et les artefacts.

Liberté :

Un de vos agent infiltré au sein du devoir viens de vous informer d’une avancé des Soldats du Devoir au sein de la zone du complexe scientifique de Yantar. Ces dernier ont établis un avant poste et on réquisitionné les documents scientifiques sur un complexe militaire tout proche qui émet de forte émissions Psy.

Votre mission est d’éliminer toute résistance, de sécuriser la zone et de transmettre les informations découvertes à votre Général et de ramener les documents à votre Base.

Mission n°2 :

Devoir :

Un groupe d’éclaireur à découvert lors d’une de ses expéditions une réserve d’arme soviétique non loin d’un avant poste de la liberté. Cette dernière contiendrai des armes de dernière génération ainsi qu’un forte quantité d’explosif. Ces explosifs pourront se révéler utile selon le haut commandement pour arriver à percer les murailles protégeant la base de la liberté. Le contact radio a été perdu avec ce groupe suite à un violent accrochage avec les soldats de la liberté.
Les rapports des renseignements font état d’une force de la liberté faisant route vers la forêt rouge le haut commandement cherche à savoir le pourquoi de ce déplacement.

Votre mission est de retrouver les éclaireurs au milieu des lignes ennemis et de les extraire ainsi que les explosifs.
Vous devrez aussi découvrir la nature des opérations de la liberté dans la forêt rouge.

Liberté :
L’avant poste Omega fait état d’un violent accrochage avec un groupe d’éclaireur du devoir. Nous ignorons tous de la raison de leur présence si prêt de notre base. Des escouades ont été envoyé en renforts sur site pour sécurisé de manière plus efficace la Zone.
De plus nos guetteurs ont observé une forte activité des anomalies dans le secteur de la forêt rouge qui c’est mystérieusement arrêté laissant présager la libération d’un nouvel itinéraire vers une nouvelle zone ou il sera peu être possible de trouver des informations sur le Lobotomisateur.

Votre mission est de défendre l’avant poste Omega et de découvrir les intentions du devoir.

De même vous devrez explorer la nouvelle zone accessible et rechercher de possibles documents relatifs au Lobotomisateur mais prenez garde le devoir a du aussi remarquer cette activité

Mission n°3 :

Devoir :
Des documents retrouvés dans une cache par nos éclaireurs nous ont révélés l’’existence d’un avant poste de la liberté non loin du complexe Agroprom.

Ces documents ont permit de révéler une faille dans le système de garde de cet avant poste ce qui pourrait permettre à une force d’attaque de le prendre et par la même occasion de faire prisonnier certains soldats de la liberté pour interrogatoire.

Votre mission est de prendre et tenir cet avant poste tout en permettant une extraction des blessés de la liberté pour interrogatoire.

Liberté :

Un transfuge du Devoir viens de nous révéler que notre ennemi prépare en secret une nouvelle tenue permettant les avantages d’un exosquelettes tout en offrant une protection totale contre les risques radiologiques et psys.

Il la développe dans un complexe secret près du Cordon.

D’après les dires de cet homme il serait faiblement défendu pour maximiser son secret. Nous ne pouvons laisser le Devoir mettre au point une telle tenue.

Votre mission est de trouver et détruire ce complexe. Vous devrez également également récupérer le prototype présent sur site ainsi que les documents relatifs au développement de ce dernier.

Mission n°4 :

Devoir :

L’interrogatoire des prisonniers de la Liberté nous a permis d’en apprendre plus sur leur base et leur stratégie future.
Leur général ne se terre pas au sein de leur base mais est constamment mobile de cache en cache.

Pour retarder nos adversaires dans leur recherche du monolithe nous devons trouver et tuer leur général (si possible le capturer pour interrogatoire).

Nous savons qu’il se déplace dans une zone situé autour des entrepôts militaires.

Votre mission est de localiser et de neutraliser le général ennemi par tous les moyens possibles.


Liberté :

Lors d’une attaque du devoir sur l’avant poste November près du complexe Agroprom, certains de nos hommes ont été faits prisonniers.

Nos renseignements ont révélés qu’ils étaient retenus dans une bâtisse près de la base du devoir de Rostok.
Cette prison est défendue par une escouade de soldat du devoir.

Votre mission est d’extraire nos hommes de ce bâtiment et de les ramené en lieux sur dans notre base.
Attention les hommes du devoir ont certainement injecté divers psychotrope à nos hommes pour les faire parlé votre médecin devra les traiter avant que vous procédiez à leur extraction.


Avant la mission 5 . . .

Les Stalkers ont explorés une zone près du Lobotomisateur et sont tombés sur une forte baie d’émissions psy.
Ces derniers sont devenus des fanatiques prêts à donner leur vie pour défendre l’Exauceur.
Plus aucune alliance ni corruption possible.

Mission n°5 :

Devoir :

Ça y est, nous avons localisé le générateur alimentant le Lobotomisateur la voie est bientôt libre vers l’Exauceur. Il se trouverai près de la ville de Pripyat dans un complexe industriel.

Les ingénieurs NRBC ont reçu les charges nécessaires à la destruction des générateurs principaux et auxiliaires vous devais les protéger à tous prix.

Nos rapports indiquent la présence de Stalkers fidèles à la faction du monolithe sur les lieux. Ces fanatiques n’ont aucune chance mais n’ont pas peur de la mort et ne reculeront devant rien. Soyez sur vos gardes.

Votre mission est de localiser et détruire les générateurs du Lobotomisateur.

Liberté :

L’heure est grave, notre agent infiltré viens de nous révéler un information de la plus haute importance, nos ennemis sont en route vers un complexe énergétique désaffecté près de la ville de Pripyat.

Visiblement se complexe alimenterai le dernier rempart qui nous sépare de l’Exauceur, le « Lobotomisateur ».
Nous ne pouvons laisser une telle chose se produire nos ennemis prendrai un avantage décisif si ils y parvenaient.

Votre mission est de localiser ce complexe avant les forces du Devoir et de d’éliminer toute résistance. Pour permettre à nos ingénieurs NRBC de neutraliser le Lobotomisateur.

Mission n°6 :

Commune aux deux factions.

Ça y est le Lobotomisateur est neutralisé. La voie est libre pour accéder à l’Exauceur mais tous le monde est maintenant au courant.

Le Devoir et la Liberté se sont lancés dans une course effrénée vers la centrale pour trouver l’Exauceur.
Les forces fanatiques des Stalkers du monolithes se sont retranchés sur place et ne laisseront pas les autres factions s’emparé de leur artefact sacré.

Les factions du Devoir et de la Liberté devront localiser et sécuriser l’Exauceur pour permettre à leurs généraux respectifs de s’y rendre. (Environ 30 min).

Les Stalkers devront par tous les moyens empêcher les généraux d’atteindre le monolithe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Invité le Dim 24 Jan - 18:55

Voilà 6 missions mais d'autres en tête je suis en train de les écrire certainement 2 voir 3 de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Invité le Lun 25 Jan - 13:47

Allez mes deux missions supplémentaires.

Celle çi sera la première du jeu

Mission n°1 :

Les Stalkers n’ont pas d’alliance définie pour l’instant. Ils ont pour consigne de tirer seulement pour riposter.

Devoir :

Nos scientifiques ont besoin d’information concernant les émissions psys générées par le « Lobotomisateur ». Ces relevés serviront pour la mise au point d’une marqueur de très haute technologie qui nous donnera un avantage décisifs sur ces anarchistes de la liberté.

Le principal centre d’émission autre que le Lobotomisateur se trouve près du complexe scientifique de Yantar.

Nos rapports indiques la présence de Stalkers mercenaires sur site deux possibilités s’offre à vous soit tenter une négociation soit négocier d’une manière, disons, « différente »

Votre mission est sécuriser le laboratoire de Yantar et d’interroger le Scientifique s’y trouvant pour savoir ou il cache ses travaux de recherche.

Liberté :

Les derniers mois ont été très durs pour notre faction, les forces du devoir nous ont fait reculer sur beaucoup de lignes de front. Nos stocks d’armes et de munitions sont au plus bas. Et le moral des hommes est en chute libre.

Nous devons redorer notre image et remplir nos stocks d’armement. Nos rapports font états d’un entrepôt faiblement défendu de notre ennemi près de sa base à Rostok.

Votre mission est l’attaque et le pillage de l’entrepôt du devoir. Les caisses de munitions s’y trouvant sont capitales pour notre effort de guerre.



La mission qui suit s'intercalera entre la mission 4 et la mission 5 en suivant l'ordre donné lors de mon post précédent



Mission n°6 :

Devoir :

Les soldats de la liberté n’ont surement pas apprécié notre opération visant leur général donc attendez vous à des représailles. Le haut commandement a ordonné à votre général de resté retranché dans notre QG de Rostok.

Si tenue anti-psy détruite :

Nos forces ont perdu un précieux atout lors de l’attaque de notre complexe scientifique secret.
Nos scientifique ne peuvent nous fournir un nouveau prototype nous devront donc nous en passer.

Le marchand Sidorovitch du cordon nous propose un détecteur d’émissions psy qui nous sera fort utile.

Votre mission est d’aller récupérer ce détecteur sachant que les forces ennemies sont déjà sur place. Soyez vigilant.

Si tenue anti-psy non détruite :

Ça y est, la tenue est fin prête nous devons maintenant la transporter jusqu’à notre base pour que notre général puisse être pleinement protégé contre les dangers de la Zone.

Votre missions est le transport de cette tenue jusqu’à notre base.

Attention se prototype requiert les plus grandes précautions de transport s’il venait à être touché il serait détruit.

Liberté :

C’est chien du devoir s’en sont pris à notre général et nous ne pouvons laisser un tel acte impuni. Nos renseignements indique que suite a cette attaque leur général c’est retranché dans leur base protégé par une escouade d’élite.

Votre mission est l’assassinat ou la capture du général adverse.

Si tenue anti-psy détruite :

Les documents récupérés lors de l’attaque du complexe scientifique du devoir portent leurs fruits. Nous savons maintenant ou se trouve les principaux complexes d’émission psy et la localisation de leur générateur.

Mais nous avons un autre problème, le marchand Sidorovich semble posséder un outil permettant la détection et la quantification des émissions psys.

Vous devrez envoyer une escouade pour l’interroger à se sujet et tenter de récupérer cet appareil.

Si tenue anti-psy non détruite :

Suite à notre échec lors de l’attaque du complexe scientifique du devoir le haut commandement ne lâche pas prise et veut que nous relancions une offensive pour détruire à tout prix cette tenue.

Nous devons êtres rapide car le devoir ne laissera pas indéfiniment cette technologie dans ce laboratoire suite à notre attaque.

La sécurité du complexe a dut elle aussi être fortement augmenter.

Votre mission est de retourner au complexe et de détruire la tenue et si elle est absente lors de votre arrivé de la localiser et de la détruire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par jethro le Mer 27 Jan - 17:16

impec Svarog ça promet

jethro
Gransagne Wolf

Nombre de messages : 1653
Age : 57
Localisation : Montagnac
Matériel : BT Omega,Milsig K series MK II elite pro desert warrior et T 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Brun le Lun 24 Mai - 16:35

Beau travail respect ^^

Brun

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Dans le 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par LeChti le Mar 25 Mai - 8:54

Pas mal du tout !

LeChti

Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Cazouls Les Béziers
Matériel : Tippmann A5 E-Grip

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmvb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Té out ! le Ven 28 Mai - 23:56

Bien penser ton scénar Very Happy
En plus ca à l'air d'être pas mal structuré...
Maintenant faut voir si tout est réalisable sur le terrain... mé pani problems d'après moi tu as déjà commencé à y réfléchir ! lol

Té out !

Nombre de messages : 314
Age : 42
Localisation : Béziers
Matériel : A5 RT et JT Tac-5 Recon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmvb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par SNAKE le Dim 30 Mai - 8:24

déla vue un truc comme ca sur SPB ..

pas mal a tester

SNAKE

Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : moissac
Matériel : TM7 burn,T9,PCS us 5,bravo one,ion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Ombres de Tchernobyl

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum